Bataille navale géante - Camille Cléro
2 participants
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Bataille navale géante - Camille Cléro
Titre: Bataille navale géante
Durée: 2h max
Nombre de participant: 50
Nombre d'animateurs nécessaires: min 3
Répartition: 2 équipes de 25
1 anim par équipe et un qui mène le jeu
Thème/Imaginaire: Les enfants se retrouvent dans un jeu vidéo. C'est la guerre, les bateaux militaires de 2 pays se font attaquer!
Proposition de Sensi: Affiche : "Venez assister à la final mondiale de la bataille navale sur playstation : X contre Y!!" Faire les équipes à l'avance et les afficher (comme ça, les enfants vont se sentir plus impliqués) en précisant que l'anim "X" a constitué son équipe avec ses meilleurs personnages (les enfants) et l'équipe de l'anim Y de même.
Proposition d'accroche: Le speeker présente la finale, rappelle les règles et appuie sur play (préparer à l'avance 1 carton "play"^^)
Matériel nécessaire: plots pour délimiter le terrain ou prendre 1 demi terrain de foot, 2 camps (les camps peuvent être derrière des tables ou draps), des petits papiers, des grands cartons de couleur (c'est plus joli^^), des crayons pour faire les traits de couleur sous les jouent pour différencier les équipes (ou foulards)
Préparation nécessaire:
- écrire les cases A1, A2,... B3.. sur les petits papiers
- préparer grille par équipe où l'équipe met ses bateaux
- Préparer le terrain de jeu
Temps de préparation prévu: 40 minutes
But du jeu: Au début les enfants sont chacun dans leur camp. Certains choisissent 1 petit papier où est écrit une case. Le but est d'aller en courant jusqu'à l'autre camp pour donner le papier. Cependant, des joueurs de l'équipe adverse peuvent les toucher s'ils n'ont pas de papiers. Si 1 enfant est touché, il revient avec son papier dans son camp avant de pouvoir repartir. Quand un enfant atteint le camp adverse, il donne son papier et touche peut être 1 bateau.
Rôle des animateurs: 2 anim sont plutôt dans les camps pour veiller à ce que le jeu se passe bien (ex : empêcher 1 enfants de l'équipe adverse de chercher à voir la grille des bateaux) Ils encouragent leur équipe. Le 3ème anim "surveille" plus globalement tous les enfants.
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s): speeker : fait des commentaires comme dans 1 jeu vidéo
Variantes éventuelles: - 1 anim peut se mettre entre les 2 camps et lorsqu'il touche les enfants, ils sont glacés pendant 10 secondes
- On peut mettre des obstacles au milieu du terrain de jeu comme des perches...
Conclusion: La première équipe qui a coulé tous les bateaux de l'autre équipe a gagné la finale.
Durée: 2h max
Nombre de participant: 50
Nombre d'animateurs nécessaires: min 3
Répartition: 2 équipes de 25
1 anim par équipe et un qui mène le jeu
Thème/Imaginaire: Les enfants se retrouvent dans un jeu vidéo. C'est la guerre, les bateaux militaires de 2 pays se font attaquer!
Proposition de Sensi: Affiche : "Venez assister à la final mondiale de la bataille navale sur playstation : X contre Y!!" Faire les équipes à l'avance et les afficher (comme ça, les enfants vont se sentir plus impliqués) en précisant que l'anim "X" a constitué son équipe avec ses meilleurs personnages (les enfants) et l'équipe de l'anim Y de même.
Proposition d'accroche: Le speeker présente la finale, rappelle les règles et appuie sur play (préparer à l'avance 1 carton "play"^^)
Matériel nécessaire: plots pour délimiter le terrain ou prendre 1 demi terrain de foot, 2 camps (les camps peuvent être derrière des tables ou draps), des petits papiers, des grands cartons de couleur (c'est plus joli^^), des crayons pour faire les traits de couleur sous les jouent pour différencier les équipes (ou foulards)
Préparation nécessaire:
- écrire les cases A1, A2,... B3.. sur les petits papiers
- préparer grille par équipe où l'équipe met ses bateaux
- Préparer le terrain de jeu
Temps de préparation prévu: 40 minutes
But du jeu: Au début les enfants sont chacun dans leur camp. Certains choisissent 1 petit papier où est écrit une case. Le but est d'aller en courant jusqu'à l'autre camp pour donner le papier. Cependant, des joueurs de l'équipe adverse peuvent les toucher s'ils n'ont pas de papiers. Si 1 enfant est touché, il revient avec son papier dans son camp avant de pouvoir repartir. Quand un enfant atteint le camp adverse, il donne son papier et touche peut être 1 bateau.
Rôle des animateurs: 2 anim sont plutôt dans les camps pour veiller à ce que le jeu se passe bien (ex : empêcher 1 enfants de l'équipe adverse de chercher à voir la grille des bateaux) Ils encouragent leur équipe. Le 3ème anim "surveille" plus globalement tous les enfants.
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s): speeker : fait des commentaires comme dans 1 jeu vidéo
Variantes éventuelles: - 1 anim peut se mettre entre les 2 camps et lorsqu'il touche les enfants, ils sont glacés pendant 10 secondes
- On peut mettre des obstacles au milieu du terrain de jeu comme des perches...
Conclusion: La première équipe qui a coulé tous les bateaux de l'autre équipe a gagné la finale.
camillecléro- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011
Reponse
Cool j'en ai jms vu et la derniere fois kil y en a eu une g t en conges x)
estelleminou- Admin
- Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2011
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