Défis - Camille Cléro
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Défis - Camille Cléro
Titre: Veillée défis
Tranche d'age: à partir de 6 ans
Durée: 1h30
Nombre de participant: 50
Nombre d'animateurs nécessaires: 6 : 1 par groupe + 1 meneur (le malfaiteur)
Répartition: 5 groupes de 10, 1 anim par groupe
Thème/Imaginaire: On a kidnappé 1 anim!!
Proposition de Sensi: afficher des affiches "wanted" avec 1 photo d'1 anim et une récompense offerte en échange
Proposition d'accroche: une fois que tout les enfants sont là, le malfaiteur arrive tenant 1 anim qui a 1 foulard autour de la bouche et des menottes et qui se débat. Le malfaiteur annonce qu'il ne délivra l'anim qu'en échange d'une rançon. Celui qui lui proposera le plus d'argent aura la chance d'obtenir la récompense promise sur l'affiche.
Mais au début, tous les enfants ont la même somme (1500$ virtuels = il n'y a pas de billets à faire). Ils vont donc devoir s'affronter pour récupérer plus d'argent.
Matériel nécessaire: papiers avec le nom des enfants dessus, papier avec des défis dessus, 2 saladier ou boîtes en carton, des feuilles et des crayons
Préparation nécessaire: écrire le nom des enfants sur des papiers, trouver beaucoup de défis et les écrire sur des papiers, préparer 5 tableaux : 1ère colonne : nom des enfants, 2ème colonne : somme de début (1500$), 3ème colonnes : somme misée + pour qui ils parient, 4ème colonne : somme après le 1er défis...
Temps de préparation prévu: 1h
But du jeu: Les enfants doivent d'abords aller s'inscrire sur la feuilles d'1 des 5 anim (les bookers). L'anim malfaiteur pioche 2 noms d'enfants. Les enfants vont alors dire à leur booker pour qui ils misent et combien ils misent avant même de connaitre le défis (c'est ça qu'est marrant^^). Puis l'anim malfaiteur pioche 1 défis. Les 2 enfants réalisent le défis et 1 gagne. Tous les enfants retournent voir leur booker. S'ils ont misé pour la bonne personne, ils gagnent leur mise, sinon, ils la perdent. Puis on recommence avec d'autres enfant et 1 autre défis!
Ex de défis : pierre feuille ciseau, lancer le ballon en l'air et frapper le plus de fois dans ses mains, une course, faire la poirier, bataille de pouce, bras de fer, tir au panier de basket, penaltys, faire passer le plus de fois un ballon autour de sa taille, le premier qui ramène tel objet, questions de rapidité...
2 contre 2 : le plus de passes en 30 secondes, 1 relais,...
Rôle des animateurs: faire leur travail de booker = remplir leur tableau, motiver les enfants, les encourager et veiller au bon déroulement du jeu
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s): le malfaiteur mène le jeu, c'est l'arbitre des défis.
Variantes éventuelles: - faire des défis 2 contre 2 pour que tous les enfants réussissent à faire 1 défis dans la soirée
- On peut faire un défis entre anim
Conclusion/Descente de courbe: 1 fois que tous les enfants ont fait 1 défis, on regarde celui qui a le plus d'argent. Celui là donne sa somme au malfaiteur et l'anim est libéré, il dit merci à tout le monde et dt au gagnant qu'il aura sa récompense le lendemain. La récompense peut être un paquet de bonbons ou n'importe quoi d'autre si vous avez des idées!
Tranche d'age: à partir de 6 ans
Durée: 1h30
Nombre de participant: 50
Nombre d'animateurs nécessaires: 6 : 1 par groupe + 1 meneur (le malfaiteur)
Répartition: 5 groupes de 10, 1 anim par groupe
Thème/Imaginaire: On a kidnappé 1 anim!!
Proposition de Sensi: afficher des affiches "wanted" avec 1 photo d'1 anim et une récompense offerte en échange
Proposition d'accroche: une fois que tout les enfants sont là, le malfaiteur arrive tenant 1 anim qui a 1 foulard autour de la bouche et des menottes et qui se débat. Le malfaiteur annonce qu'il ne délivra l'anim qu'en échange d'une rançon. Celui qui lui proposera le plus d'argent aura la chance d'obtenir la récompense promise sur l'affiche.
Mais au début, tous les enfants ont la même somme (1500$ virtuels = il n'y a pas de billets à faire). Ils vont donc devoir s'affronter pour récupérer plus d'argent.
Matériel nécessaire: papiers avec le nom des enfants dessus, papier avec des défis dessus, 2 saladier ou boîtes en carton, des feuilles et des crayons
Préparation nécessaire: écrire le nom des enfants sur des papiers, trouver beaucoup de défis et les écrire sur des papiers, préparer 5 tableaux : 1ère colonne : nom des enfants, 2ème colonne : somme de début (1500$), 3ème colonnes : somme misée + pour qui ils parient, 4ème colonne : somme après le 1er défis...
Temps de préparation prévu: 1h
But du jeu: Les enfants doivent d'abords aller s'inscrire sur la feuilles d'1 des 5 anim (les bookers). L'anim malfaiteur pioche 2 noms d'enfants. Les enfants vont alors dire à leur booker pour qui ils misent et combien ils misent avant même de connaitre le défis (c'est ça qu'est marrant^^). Puis l'anim malfaiteur pioche 1 défis. Les 2 enfants réalisent le défis et 1 gagne. Tous les enfants retournent voir leur booker. S'ils ont misé pour la bonne personne, ils gagnent leur mise, sinon, ils la perdent. Puis on recommence avec d'autres enfant et 1 autre défis!
Ex de défis : pierre feuille ciseau, lancer le ballon en l'air et frapper le plus de fois dans ses mains, une course, faire la poirier, bataille de pouce, bras de fer, tir au panier de basket, penaltys, faire passer le plus de fois un ballon autour de sa taille, le premier qui ramène tel objet, questions de rapidité...
2 contre 2 : le plus de passes en 30 secondes, 1 relais,...
Rôle des animateurs: faire leur travail de booker = remplir leur tableau, motiver les enfants, les encourager et veiller au bon déroulement du jeu
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s): le malfaiteur mène le jeu, c'est l'arbitre des défis.
Variantes éventuelles: - faire des défis 2 contre 2 pour que tous les enfants réussissent à faire 1 défis dans la soirée
- On peut faire un défis entre anim
Conclusion/Descente de courbe: 1 fois que tous les enfants ont fait 1 défis, on regarde celui qui a le plus d'argent. Celui là donne sa somme au malfaiteur et l'anim est libéré, il dit merci à tout le monde et dt au gagnant qu'il aura sa récompense le lendemain. La récompense peut être un paquet de bonbons ou n'importe quoi d'autre si vous avez des idées!
camillecléro- Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2011
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