Memory - Morgane QUILLEROU
Page 1 sur 1
Memory - Morgane QUILLEROU
Titre:Création d'un Memory
Durée: de 10min à 1h30
Nombre de participant: il faut qu'ils soient par groupe de 2, 20 minimum et maximum de personne environ 50
Nombre d'animateurs nécessaires: 1 animateur pour 12 enfants environ
Répartition: les enfants doivent être par deux, ils seront réparties sur des tables par groupe
Thème/Imaginaire: le Memory aura pour thème les objets
Proposition d'accroche: créons notre propre Memory afin d'y jouer ensemble.
Matériel nécessaire: carton, feuille, crayon, feutre, peinture, colle, ciseaux.
Préparation nécessaire:découper les cartons et les feuilles avec des dimensions égales.
Temps de préparation préalable prévu:20 min environ
But du jeu ou de l'activité: communiquer, créer, mémoriser.
Déroulement de la séance: les enfants se mettent par deux, choisissent l'objet qu'ils veulent dessiner.
Rôle(s) du/des animateur(s): les aider à créer les cartes, vérifier que les dessins par groupe se ressemblent, et que 2 groupes ne choisissent pas le même objet.
Variantes éventuelles: inventer de nouvelles cartes ( exemple: rejouer, personne de droite passe sont tour...)
Conclusion de l'activité: jouer tous ensemble.
Durée: de 10min à 1h30
Nombre de participant: il faut qu'ils soient par groupe de 2, 20 minimum et maximum de personne environ 50
Nombre d'animateurs nécessaires: 1 animateur pour 12 enfants environ
Répartition: les enfants doivent être par deux, ils seront réparties sur des tables par groupe
Thème/Imaginaire: le Memory aura pour thème les objets
Proposition d'accroche: créons notre propre Memory afin d'y jouer ensemble.
Matériel nécessaire: carton, feuille, crayon, feutre, peinture, colle, ciseaux.
Préparation nécessaire:découper les cartons et les feuilles avec des dimensions égales.
Temps de préparation préalable prévu:20 min environ
But du jeu ou de l'activité: communiquer, créer, mémoriser.
Déroulement de la séance: les enfants se mettent par deux, choisissent l'objet qu'ils veulent dessiner.
Rôle(s) du/des animateur(s): les aider à créer les cartes, vérifier que les dessins par groupe se ressemblent, et que 2 groupes ne choisissent pas le même objet.
Variantes éventuelles: inventer de nouvelles cartes ( exemple: rejouer, personne de droite passe sont tour...)
Conclusion de l'activité: jouer tous ensemble.
morganequillerou- Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Sujets similaires
» Cow-boy de Morgane Quillerou
» Le maître de l'aire Morgane QUILLEROU
» jeux des 6 quilles morgane Quillerou
» parcours à vélo de Morgane Quillerou
» transfert d’énergie Morgane Quillerou
» Le maître de l'aire Morgane QUILLEROU
» jeux des 6 quilles morgane Quillerou
» parcours à vélo de Morgane Quillerou
» transfert d’énergie Morgane Quillerou
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|