jeux des 6 quilles morgane Quillerou
Page 1 sur 1
jeux des 6 quilles morgane Quillerou
Titre:les 6 quilles
Durée: 1h30 à 2h
Nombre de participant: min 12 max 20
Nombre d'animateurs nécessaires: 1 ou 2
Répartition: 2 équipes égales
Thème/Imaginaire: Robin des bois, avec les pauvres qui vole aux riches et inverssement
Proposition d'accroche:
Materiel nécessaire:delimitation du terrain et 6 objets
Préparation nécessaire:préparer le terrain
Temps de préparation préalable prévu:5 min
But du jeu ou de l'activité:le but est de ramener les 3 objets qui se trouvent dans le camp adverse dans son camp.
Déroulement de la séance:les joueurs sont chacun dans leur équipe, les joueurs qui entre dans le camp adverse peuvent se faire toucher, méme si il on adrapé un objet et donc doivent rester immobile. Pour être libéré il faut que quelqu'un lui tape dans la main.
Rôle(s) du/des animateur(s):faire respecter les régles, introduire les variantes pendant le jeux
Variantes éventuelles: campagne ( de l'autre coté du terrain de leurs adversaire les joueur sont intouchables), coffre fort ( les joueurs peuvent reprendre leur anciens objets ), le levé de bras ( si on est délivré on à la possibilité de retourner dans son camp sans se faire toucher mais attention si on a atrappé un objet on doit le laisser où on c'est fait touché)
Conclusion de l'activité:l'équipe qui a prit tout les objets du camp adverse on gagné mais attention si les joueur d'une équipe sont tous prisonier alors c'est l'autre équipe qui gagne.
Durée: 1h30 à 2h
Nombre de participant: min 12 max 20
Nombre d'animateurs nécessaires: 1 ou 2
Répartition: 2 équipes égales
Thème/Imaginaire: Robin des bois, avec les pauvres qui vole aux riches et inverssement
Proposition d'accroche:
Materiel nécessaire:delimitation du terrain et 6 objets
Préparation nécessaire:préparer le terrain
Temps de préparation préalable prévu:5 min
But du jeu ou de l'activité:le but est de ramener les 3 objets qui se trouvent dans le camp adverse dans son camp.
Déroulement de la séance:les joueurs sont chacun dans leur équipe, les joueurs qui entre dans le camp adverse peuvent se faire toucher, méme si il on adrapé un objet et donc doivent rester immobile. Pour être libéré il faut que quelqu'un lui tape dans la main.
Rôle(s) du/des animateur(s):faire respecter les régles, introduire les variantes pendant le jeux
Variantes éventuelles: campagne ( de l'autre coté du terrain de leurs adversaire les joueur sont intouchables), coffre fort ( les joueurs peuvent reprendre leur anciens objets ), le levé de bras ( si on est délivré on à la possibilité de retourner dans son camp sans se faire toucher mais attention si on a atrappé un objet on doit le laisser où on c'est fait touché)
Conclusion de l'activité:l'équipe qui a prit tout les objets du camp adverse on gagné mais attention si les joueur d'une équipe sont tous prisonier alors c'est l'autre équipe qui gagne.
morganequillerou- Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 32
Sujets similaires
» Le maître de l'aire Morgane QUILLEROU
» parcours à vélo de Morgane Quillerou
» Memory - Morgane QUILLEROU
» transfert d’énergie Morgane Quillerou
» marmotte chocolat Morgane QUILLEROU
» parcours à vélo de Morgane Quillerou
» Memory - Morgane QUILLEROU
» transfert d’énergie Morgane Quillerou
» marmotte chocolat Morgane QUILLEROU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|