Stratégo (Charles PICARD)
2 participants
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Stratégo (Charles PICARD)
Assez tardivement, je propose enfin un grand jeu !!
Titre: Le stratégo
Durée: 2 heures
Nombre de participant: 175
Nombre d'animateurs nécessaires: pourquoi pas 20 !!
Répartition: 2 équipes, avec 10 animateurs par équipe (si c'est possible)
Thème/Imaginaire: Nous sommes en période de guerre!
Proposition de Sensi:
Proposition d'accroche:
Materiel nécessaire: Aucun
Préparation nécessaire: Les équipes
Temps de préparation prévu: 5/10 minutes
But du jeu: Attraper le fakir de l'autre équipe, fakir qui est chef de l'armée.
Deux équipes, jouant le rôle d'une armée, s'opposent, le but de chaque équipe est de pouvoir attraper le fakir de l'équipe adverse, sauf que le seul à en être capable est l'espion, tandis que ce dernier peut être attrapé de tous.
Au début du jeu, un "chef" distribue les rôles de chaque membre de l'équipe (ou bien les rôle auront déjà été préparé par les animateurs, sans doute plus simple), il peut y avoir (en plus du fakir et de l'espion) la bombe, le démineur, le maréchal, le général, le capitaine, le lieutenant, le sergent, le caporal, l'éclaireur, et le simple soldat.
Ensuite ça ressemble a une bataille (jeu de cartes) géante, chaque joueur en attrape un autre, le joueur ayant le grade le plus gradé récupère la vie de l'autre (moins on est gradé, plus on a de vie, heureusement)
Maintenant les détails : - Le fakir bat tout le monde, sauf l'espion; l'espion est battu par tout le monde, sauf le fakir évidemment; la bombe bat tout le monde, sauf le fakir bien entendu, et le démineur; ensuite, on suit la logique des choses (le mieux gradé des deux bat l'autre...) : Le maréchal bat le général et le colonel, et le capitaine, etc, et le démineur, et l'éclaireur, et l'espion et est battu par le fakir et la bombe; Le général bat le colonel, etc et est battu par le fakir, la bombe et le maréchal; Le colonel... etc; Le sergent bat le démineur, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres; le démineur bat la BOMBE, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres, et l'éclaireur ne bat que l'espion.
Maintenant les détails : - Le fakir bat tout le monde, sauf l'espion; l'espion est battu par tout le monde, sauf le fakir évidemment; la bombe bat tout le monde, sauf le fakir bien entendu, et le démineur; ensuite, on suit la logique des choses (le mieux gradé des deux bat l'autre...) : Le maréchal bat le général et le colonel, et le capitaine, etc, et le démineur, et l'éclaireur, et l'espion et est battu par le fakir et la bombe; Le général bat le colonel, etc et est battu par le fakir, la bombe et le maréchal; Le colonel... etc; Le sergent bat le démineur, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres; le démineur bat la BOMBE, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres, et l'éclaireur ne bat que l'espion.
Rôle des animateurs: Veillez au bon fonctionnement du jeu
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s):
Variantes éventuelles:
Conclusion:
Titre: Le stratégo
Durée: 2 heures
Nombre de participant: 175
Nombre d'animateurs nécessaires: pourquoi pas 20 !!
Répartition: 2 équipes, avec 10 animateurs par équipe (si c'est possible)
Thème/Imaginaire: Nous sommes en période de guerre!
Proposition de Sensi:
Proposition d'accroche:
Materiel nécessaire: Aucun
Préparation nécessaire: Les équipes
Temps de préparation prévu: 5/10 minutes
But du jeu: Attraper le fakir de l'autre équipe, fakir qui est chef de l'armée.
Deux équipes, jouant le rôle d'une armée, s'opposent, le but de chaque équipe est de pouvoir attraper le fakir de l'équipe adverse, sauf que le seul à en être capable est l'espion, tandis que ce dernier peut être attrapé de tous.
Au début du jeu, un "chef" distribue les rôles de chaque membre de l'équipe (ou bien les rôle auront déjà été préparé par les animateurs, sans doute plus simple), il peut y avoir (en plus du fakir et de l'espion) la bombe, le démineur, le maréchal, le général, le capitaine, le lieutenant, le sergent, le caporal, l'éclaireur, et le simple soldat.
Ensuite ça ressemble a une bataille (jeu de cartes) géante, chaque joueur en attrape un autre, le joueur ayant le grade le plus gradé récupère la vie de l'autre (moins on est gradé, plus on a de vie, heureusement)
Maintenant les détails : - Le fakir bat tout le monde, sauf l'espion; l'espion est battu par tout le monde, sauf le fakir évidemment; la bombe bat tout le monde, sauf le fakir bien entendu, et le démineur; ensuite, on suit la logique des choses (le mieux gradé des deux bat l'autre...) : Le maréchal bat le général et le colonel, et le capitaine, etc, et le démineur, et l'éclaireur, et l'espion et est battu par le fakir et la bombe; Le général bat le colonel, etc et est battu par le fakir, la bombe et le maréchal; Le colonel... etc; Le sergent bat le démineur, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres; le démineur bat la BOMBE, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres, et l'éclaireur ne bat que l'espion.
Maintenant les détails : - Le fakir bat tout le monde, sauf l'espion; l'espion est battu par tout le monde, sauf le fakir évidemment; la bombe bat tout le monde, sauf le fakir bien entendu, et le démineur; ensuite, on suit la logique des choses (le mieux gradé des deux bat l'autre...) : Le maréchal bat le général et le colonel, et le capitaine, etc, et le démineur, et l'éclaireur, et l'espion et est battu par le fakir et la bombe; Le général bat le colonel, etc et est battu par le fakir, la bombe et le maréchal; Le colonel... etc; Le sergent bat le démineur, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres; le démineur bat la BOMBE, l'éclaireur et l'espion, mais est battu par tous les autres, et l'éclaireur ne bat que l'espion.
Rôle des animateurs: Veillez au bon fonctionnement du jeu
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s):
Variantes éventuelles:
Conclusion:
Charlespicard- Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2011
Re: Stratégo (Charles PICARD)
Je m'y suis un peu perdu dans les différents grade mais le jeu a l'ai sympa... 2 équipes de 82/83 ça fait quand même gros... Voire très gros...
Comment sait on combien il reste de vie? Qui détermine les grades? Par quel moyen sait on que c'est un fakir ou un espion par exemple? Que de passe-t-il lorsque l'on "attrape": - un élément moins fort que soi / un élément plus fort que soi?
Comment sait on combien il reste de vie? Qui détermine les grades? Par quel moyen sait on que c'est un fakir ou un espion par exemple? Que de passe-t-il lorsque l'on "attrape": - un élément moins fort que soi / un élément plus fort que soi?
Julienrichy- Admin
- Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 34
Localisation : BEAUCHAMP
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