LTC Castelnaudary 2011
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Douaniers contre contrebandiers (Charles PICARD)

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Douaniers contre contrebandiers (Charles PICARD) Empty Douaniers contre contrebandiers (Charles PICARD)

Message  Charlespicard Sam 25 Juin - 15:19

Titre: Douaniers contre contrebandiers
Durée: 1h-1h30/partie (30-45min/manche)
Nombre de participant: 20-60
Nombre d'animateurs nécessaires: 2-5
Répartition: 2 équipes (1 : Douaniers contre 2 : Contrebandiers)
Thème/Imaginaire: Far West :Les cowboys cherchent à faire passer du bétail, mais pour ça ils doivent passer par un camp d'indiens. Les indiens eux font du trafic de peau de bisons entre deux camps. ou deux pays séparés par une frontière fermés et très bien gardé. Le contrebandiers cherchent à faire l'argent d'une banque à la deuxième banque, sans se faire prendre.
Proposition d'accroche:
Materiel nécessaire: Objets, servant de "contrebande"
Préparation nécessaire: Délimitation du terrain (divisé en 3)
Temps de préparation préalable prévu: 5 minutes
But du jeu ou de l'activité: Les douaniers doivent intercepter les contrebandiers et leurs contrebandes, tandis que les contrebandiers, à l'inverse doivent passer leurs contrebandes sans se faire prendre.
Déroulement de la séance: Les contrebandiers se trouvant dans leurs repaires, prennent un objets (qu'ils doivent faire passer de l'autre côté de la frontière) et le cachant sur eux (/!\ il faut bien préciser les endroits interdit d'utiliser pour cacher l'objet, l'objet devra être caché dans des endroits décent, il est donc interdit dans les sous vêtements, il est aussi interdits dans les orifices naturels (bouches, oreilles, nez...) et selon les conditions météorologiques, comme dans les chaussettes si l'endroit est boueux)
Si un contrebandier se fait toucher par un douanier, il doit s'arrêter et ouvrir les poings. Le douanier a alors 30 secondes pour le fouiller et trouver le billet caché (c'est le contrebandier qui compte lentement jusqu'à 30 - Ce délai est à adapter selon l’habitude des jeunes à ce jeu et la complexité de leur cachette.). Si au bout du délai imparti, l’objet n’est pas trouvé, le contrebandier continu son chemin (Sans pouvoir de nouveau se faire toucher par le même douanier, les autres doivent lui laisser 5 secondes pour fuir.) sinon il retourne chercher un autre billet dans son camp.

Rôle(s) du/des animateur(s): Vérifier le bon déroulement de l'activité.
Variantes éventuelles:
Conclusion de l'activité:

Schéma du terrain :

Douaniers contre contrebandiers (Charles PICARD) Douani10

Charlespicard

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Date d'inscription : 16/06/2011

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