La chasse aux Yétis - Christophe DESBORDES
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La chasse aux Yétis - Christophe DESBORDES
Titre: La chasse aux Yétis
Durée: 1h30-2h
Nombre de participant: illimité
Nombre d'animateurs nécessaires: Environ 20
Répartition: des équipes entre 10 et 15 enfants
Thème/Imaginaire: La disparition de l'été
Proposition de Sensi: Affichage de Première page d'un Journal avec pour gros titre "L'hiver revient" ou "Invasion des Yétis a Castelnaudary".
Proposition d'accroche: Il faut chasser les Yétis de la colonie et les empêcher de mener a bien leurs projets.
Matériel nécessaire: Bombe a eau, Sac poubelle, Déguisements pour les animateurs.
Préparation nécessaire: Déguisement des animateurs
Temps de préparation prévu: 30 min
But du jeu: Les enfants doivent chasser les Yétis et les empecher de mener a bien leur plan diaboliques.
Sur un terrain boisé de préférence, plusieurs équipes de chasseurs vont tenter d'affronter les Yétis.
Chaque équipe de chasseurs établira son camp qui sera délimité de façon visible.
Les yétis partent se cacher dans les bois et les chasseurs attendent 5 minutes dans leur camp avant de
se lancer à leur poursuite.
*Pour capturer un yéti, il faut l'atteindre d'une boule de neige (bombe a eau). Lorsque un yéti est touché, il doit pousser un hurlement d'agonie et le chasseur reçoit en trophée une fourrure de yéti (un sac poubelle ou autre si l'on trouve mieux) qu'il doit ramener à son camp.
Le yéti lui ressuscite et poursuit son chemin. (Un chasseur ne peut pas capturer deux fois de suite le même yéti.)
*Si deux chasseurs adverses se rencontrent, ils peuvent se provoquer en duel, pour cela, ils se placent à sept ou huit mètres de distance et ne bougent plus; ils se lancent alors en même temps des boules de neige, le premier qui est touché sans avoir en même temps touché l'adversaire abandonne ses fourrures à son vainqueur. (On ne peut pas se battre en duel dans les camps d'équipe.)
Au bout d'un certain temps, fixé à l'avance, les Yétis, s'ils n'ont pas épuisé leur stock de fourrures, reviennent dans un des camps et l'équipe qui a ramené le plus de fourrures a gagné.
Rôle des animateurs: Certains veilleront au bon déroulement du jeu et à la cohésion au sein des équipes, d'autres seront des Yétis.
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s): Veiller au bon déroulement du jeu, il peut même être Yéti.
Variantes éventuelles: On peux remplacer les Yétis par d'autres animaux.
Conclusion: L'équipe qui a le plus de fourrure a pousser les Yétis hors de la Région et a sauvez la saison.
Durée: 1h30-2h
Nombre de participant: illimité
Nombre d'animateurs nécessaires: Environ 20
Répartition: des équipes entre 10 et 15 enfants
Thème/Imaginaire: La disparition de l'été
Proposition de Sensi: Affichage de Première page d'un Journal avec pour gros titre "L'hiver revient" ou "Invasion des Yétis a Castelnaudary".
Proposition d'accroche: Il faut chasser les Yétis de la colonie et les empêcher de mener a bien leurs projets.
Matériel nécessaire: Bombe a eau, Sac poubelle, Déguisements pour les animateurs.
Préparation nécessaire: Déguisement des animateurs
Temps de préparation prévu: 30 min
But du jeu: Les enfants doivent chasser les Yétis et les empecher de mener a bien leur plan diaboliques.
Sur un terrain boisé de préférence, plusieurs équipes de chasseurs vont tenter d'affronter les Yétis.
Chaque équipe de chasseurs établira son camp qui sera délimité de façon visible.
Les yétis partent se cacher dans les bois et les chasseurs attendent 5 minutes dans leur camp avant de
se lancer à leur poursuite.
*Pour capturer un yéti, il faut l'atteindre d'une boule de neige (bombe a eau). Lorsque un yéti est touché, il doit pousser un hurlement d'agonie et le chasseur reçoit en trophée une fourrure de yéti (un sac poubelle ou autre si l'on trouve mieux) qu'il doit ramener à son camp.
Le yéti lui ressuscite et poursuit son chemin. (Un chasseur ne peut pas capturer deux fois de suite le même yéti.)
*Si deux chasseurs adverses se rencontrent, ils peuvent se provoquer en duel, pour cela, ils se placent à sept ou huit mètres de distance et ne bougent plus; ils se lancent alors en même temps des boules de neige, le premier qui est touché sans avoir en même temps touché l'adversaire abandonne ses fourrures à son vainqueur. (On ne peut pas se battre en duel dans les camps d'équipe.)
Au bout d'un certain temps, fixé à l'avance, les Yétis, s'ils n'ont pas épuisé leur stock de fourrures, reviennent dans un des camps et l'équipe qui a ramené le plus de fourrures a gagné.
Rôle des animateurs: Certains veilleront au bon déroulement du jeu et à la cohésion au sein des équipes, d'autres seront des Yétis.
Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s): Veiller au bon déroulement du jeu, il peut même être Yéti.
Variantes éventuelles: On peux remplacer les Yétis par d'autres animaux.
Conclusion: L'équipe qui a le plus de fourrure a pousser les Yétis hors de la Région et a sauvez la saison.
ChristopheDesbordes- Messages : 7
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 35
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