LTC Castelnaudary 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Fureur - Julien RICHY

Aller en bas

La Fureur - Julien RICHY Empty La Fureur - Julien RICHY

Message  Julienrichy Ven 10 Juin - 14:20

Titre: La Fureur

Tranche d'age: A partir de 10 ans

Durée: 1 à 2 h

Nombre de participant: Illimité

Nombre d'animateurs nécessaires: Compter 1 anim par tranche de 20 enfants

Répartition: 2 équipes

Thème/Imaginaire: Emission de télévision dont les enfants sont les invités

Proposition de Sensi: Une affiche, sous forme de publicité (ou plusieurs) est/sont disposés dans le centre, annonçant une émission de télévision le soir dont ils sont les invités. Ils vont devoir réviser leurs classiques pour pouvoir remporter la victoire

Proposition d'accroche: Les enfants sont installés par des plaçeurs, en 2 équipes, les filles d'un coté, les garçons de l'autre. Lorsque tout le monde est la une musique retentit, et un personnage haut en couleur arrive: "Chico"

Materiel nécessaire: Costume de Chico, Une sono, Un PC, Un micro, éventuellement des lumières d'ambiance, du papier, des feutres ou stylos

Préparation nécessaire: Préparer les affiches pour la sensi, et les playlists

Temps de préparation prévu: 20mn

But du jeu: Les deux équipes vont devoir s'affronter sur des manches, chaque manche rapporte un point, c'est l'équipe qui a le plus de points qui remporte la partie.

* Le blind Test: 20 musiques sont diffusés, il y a une feuille et des feutres dans chaque équipe, les membres de chaque équipe se concertent a chaque fois, s'ils trouvent le titre, l'artiste, et le film, dessin animé ou série dont c'est extrait, ils gagnent un point par information.

* Les boules musicales: Un échantillon d'enfant est pris dans chaque équipe, ils doivent faire le jeu des chaises musicales. Cependant, au lieu de s'asseoir, ils doivent attraper des boules de papier disposées sur une table. L'équipe gagnante est celle dont le denrier équipier est toujours en course.

* Le jukebox: Un échantillon d'enfant est pris dans chaque équipe. Lorsque chico touche leur tête ils doivent chanter une chanson en français n'ayant encore été chanté par personne durant la partie. S'ils en font une déjà chantée ils ont 5 secondes pour proposer une nouvelle. S'ils ne trouvent rien, ils sont éliminés. L'équipe gagnante est celle dont le denrier équipier est toujours en course.


Rôle des animateurs: Les animateurs d'équipe sont la pour ambiancer les enfants, créer une cohésion d'équipe, préciser éventuellement les règles, et pour "gérer" les enfants.

Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s): Animer, présenter, mener les jeux, arbitrer, anoncer les points..

Variantes éventuelles: On peut rajouter un fil rouge de chorégraphies, ou les garçons ont une musique et les filles une autre, chaque fois qu'une équipe entend sa musique, elle doit danser.

Conclusion/Descente de courbe: Chico annonce les résultat, cependant, l'emission ne s'arrête jamais et l'affrontement peut continuer.Il peut décider de faire gagner des points ou en faire perdre à l'une des deux équipes et ce jusqu'au l'endemain matin. le résultat final sera annoncé le lendemain. Par ailleurs, chico leur fait part de ses talents de chanteur, en leur chantant une chanson calme permettant de faire redescendre la courbe


Julienrichy
Admin

Messages : 82
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 34
Localisation : BEAUCHAMP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum