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Zagamore - Baptiste Gomez

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Zagamore - Baptiste Gomez Empty Zagamore - Baptiste Gomez

Message  baptistegomez Dim 26 Juin - 16:45

Titre:
Zagamor

Durée:
2h

Lieu:
Terrain boisé très vaste

Nombre de participant:
175

Nombre d'animateurs nécessaires:
2 anim par équipe + 4 minimum (selon la taille du terrain) pour respecter la délimitation du terrain et d'autres pour veiller au bon déroulement du jeu.
Répartition :
Faire plusieurs équipes de nombre égal. Dans chaque équipe, différents rôles :
1 Sorcier, 1 Zagamor, 2 Zagas, 3 Zags et 8 Mors (Selon le nombre de joueurs...)
Chaque joueur possède une « vie » (papier sur lequel est noté son rôle)

Thème/Imaginaire:
Thème Médiévalo-Fantastique ( Animateurs déguisés en Sorciers.)

Proposition de Sensi:
Le meneur du jeu, habillé en vieux devin, pourrait se présenter en fin de repas (par exemple) pour dire qu'il voit venir un grand désastre que les enfants de la colonie auront l'honneur d’empêcher, et que pour cela, ils devront dénicher les Sorciers ...
Proposition d'accroche:
Une récompense aux vainqueurs

Materiel nécessaire:
De quoi différencier les équipes (maquillages, foulards)De quoi délimiter le terrain et les camps.Papiers.Stylos.Déguisement pour les animateurs .

Préparation nécessaire:
Constitution de plusieurs équipes de nombre égal.
Dans chaque équipe, différents rôles :
1 Sorcier, 1 Zagamor, 2 Zagas, 3 Zags et 8 Mors (Selon le nombre de
joueurs...)
Chaque joueur possède une « vie » (papier sur lequel est noté son rôle)
Chaque équipe part cacher son sorcier qui devra ne plus bouger...
Temps de préparation prévu:
45 minutes max

But du jeu:
Chaque équipe part cacher son sorcier qui ne devra plus bouger...Quand un joueur touche un adversaire, les joueurs concernés se montrent leur « vie ». Le joueur avec le plus grand pouvoir prend celle de son adversaire. Si égalité, les départager avec un "Pierre, Feuille, Ciseaux" .Un joueur sans vie n'a plus la possibilité de toucher quelqu'un, et doit aller en rechercher une (du même rôle) auprès de son sorcier sans se faire repérer par les équipes adverses.
Les pouvoirs:
Le zagamor prend : le zaga, le zag et le mor
Le Zaga : le zag et le mor
Le zag : le mor
Le mor est le seul à pouvoir prendre le sorcier.
Le Jeu prend fin quand un des sorciers a été touché.

REMARQUE
* Un jeu hautement stratégique où c'est le plus faible qui
fait gagner l'équipe...
* Bien expliquer que retourner chercher une nouvelle vie auprès de son sorcier est
dangereux et doit se faire dans la plus grande discrétion. (pour ne pas donner
d'indication à l'adversaire sur la cache du sorcier …)
* Tout est modifiable : noms, rôles, thème, histoire, nombre d'équipe ! ! !

Rôles des animateurs:
Animateur Sorcier veille à ce que les équipes adverse ne le voit pas et donne les vies au joueurs de son équipe qui ont perdu la leur. 4 Animateurs veillent à ce que les enfants ne sorte pas des limites du terrain de jeux . Un anim s’occupe des "bobos".

Rôle(s) et personnage(s) du/des meneur(s):
Le meneur (vieux devin) s’occupe du respect des règles et s'assure du bon déroulement du jeu en ayant un discours Role Play et annonce lorsqu'un Sorcier c'est fait toucher.

Variantes éventuelles:
Utiliser des jeux de cartes avec le joker en tant que sorcier le roi en tant que Zagamore et l'as en tant que more ...

Conclusion:
Une médaille par joueur de l'équipe gagnante et un bon goûter bien mérité pour tout le monde ;p

baptistegomez

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30

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